Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Marocaine
Cuisine Marocaine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2005

Sablés amandes et cannelle

maroc147Pour environ 70 biscuits
Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min par fournée

Ingrédients :
170 g de beurre
120 g de sucre glace
1 gousse de vanille
2 jaunes d'oeufs
220 g de farine
40 g de poudre d'amandes
1 pincée de sel
cannelle

Préparation :
Mélanger beurre fondu et sucre glace.
Ajouter les grains de vanille et les jaunes d'oeufs.
Incorporez 190 à 220 g de farine la poudre d'amandes, sel et cannelle.
Rouler en boule et laisser reposer 1/2 heure.
Découper à l'emporte pièce et cuire 10 min à 190°C.

Remarque : Je fais la poudre d'amandes maison (j'aime pas trop celle vendue dans les sachets)... le truc c'est d'émonder les amandes et de les faire griller à la poêle quelques minutes, elles dégagent ainsi plus de parfum (enfin, je trouve)

Source: Erin

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est ma photo, mes gâteaux dans mon assiette, sur ma nappe!!!!!!!!!!!!!!<br /> Je suis indignée!!!!!!!!!!!
Publicité