Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Marocaine
Cuisine Marocaine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 août 2005

Blighattes (babouches)

marocIngrédients:

1 kg de miel
1/2 kg de grains de sésame
1/2 kg de farine
1 oeuf
60 g de beurre fondu
2 cuillères à soupe d'huile
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
1/2 cuillère à soupe de gomme arabique
1/2 cuillère à soupe de cannelle
1/2 sachet de leveure
1 pincée de sel
250 g d'amandes mondées et dorées à l'huile
1 litre d'huile pour friture

Dans un plat creux, mettre la farine, le sésame, la gomme arabique, la cannelle, la levure et le sel, bien mélanger tous ces ingrédients.
Puis ajouter l'oeuf battu, le beurre, l'huile et l'eau de fleur d'oranger.
Malaxer en ajoutant très peu d'eau jusqu�à l'obtention d'un corps ferme.
Façonner 4 boulettes.
Commencer à étaler à la main puis au rouleau à pâtisserie.
Arrivé à 2 mm d'épaisseur découper des carres de 6 cm.
Rabattre les deux angles opposés, bien les pincer afin de les souder.
Faire pareil jusqu'à la fin de la préparation en disposant les babouches sur un plateau légèrement huilé. Chauffer l'huile.
Chauffer le miel avec un peu d'eau de fleur d'oranger.
Plonger les babouches dans l'huile en commençant par la partie pincée.
Les retourner pour finir la cuisson, une fois dorées.
Avec l'écumoire les sortir de l�huile et les plonger dans le miel.
Laisser s'imprégner de miel 1 à 2 minutes. Les égoutter dans une passoire, encore tièdes les prendre une par une et disposer de chaque côté une amande.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo pour se site j'ai trouvé mon bonheur et j'aime la cuisine marocaine d'origine je suis une algerienne bisou por vous et merci
S
bravo c trés beau.<br /> j'aime que tu ouvre mon cite:<br /> www.diffmusique.canalblog.com<br /> merci
F
comment dire ... on a l'eau a la bouche en regardant votre site<br /> pour moi ki suit fan de cuisine c'est une chance d'étre tombé sur votre site...<br /> alors merci merci encore je vais en essay kelke une <br /> <br /> ps: auré besoin de conseil pour les cornes de gazelles!!
Y
bravo et1000 bravo pour ce site et pour cette recette les kracel sont ma madeleine à moi mercii
Z
BRAVO pour votre site, simple et bien présenté,un des plus beaux concernant la cuisine marocaine,je me suis régaler à consulter vos recettes! bon ramadan!!!
Publicité