Ingrédients morocco1
Pour la farce:
200g de pâte d'amande (150g d'amande avec 50g de sucre)
200g de noix de coco
Zeste d'orange
Eau de fleur
1 sachet de levure chimique

Pour la pâte:
Farine
Eau
Sel

Préparation: Dans un saladier, préparer la farce. Mélanger, la pâte d'amande avec la noix de coco. Ajouter le zeste d'orange. Mouiller d'eau de fleur pour rassembler la pâte. Ramasser en boule. Dans une casserole, mettre le beurre à fondre. Une fois fondu, verser le beurre dans un bol, puis ajouter la levure chimique. Mélanger. Préparer la pâte en mélangeant les ingrédients. Bien la travailler de façon à obtenir une pâte homogènes et souple. Prendre des petites boules de pâte puis les passer entre ses doigts afin d'avoir un long ruban. Sur le plan de travail huilé, aplatir le ruban jusqu'à avoir une feuille fine. Enduire de beurre tout en l'aplatissant. Disposer un long ruban de farce sur le bord en longueur de la pâte.

Rouler la pâte sur elle-même tout en l'induisant de beurre. Puis l'enrouler de façon à obtenir un escargot.L'aplatir légèrement à la main, tout en l'enduisant de beurre. Disposer sur un plateau a four recouvert de papier sulfurisé.
Mettre au four à cuire. Apres cuisson, laisser dorer puis sortir du four. Badigeonner aussitôt de miel fondu au bain marie. Disposer sur un plat de service. 

Choumicha