Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Marocaine
Cuisine Marocaine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2006

Pastelitos de Ojas

Ingrédients picture29
Pour la pâte feuilletée
3 oeufs
450 g de farine
sel
1 c.c bicarbonate
4 c.s de graisse
15 cl d'huile végétale
Pour le Makfoul (oignons et tomates caramélisés)
500 g de viande hachee de boeuf
1 oignon
1/2 cuillere a cafe de curcuma
1/2 cuillere a cafe de noix muscade en poudre 1/2 cuillere a cafe de macis
1 branche de persil
feuilles de laurier
Sel, poivre

Préparation: Pour les Pastelitos: Commencer par casser les 3 oeufs dans un saladier. Ajouter 6c a soupe d'huile vegetale, 6 c. a soupe d'eau, le sel, le bicarbonate. Au fur et a mesure incorporer 360 g de farine. Melanger avec les doigts et travaillez la preparation jusqu'a l'obstention d'une pate consistante. Faire fondre la graisse et ajouter 10 cl d'huile vegetale. Sur un plan de travail farine, etaler la pate a l'aide d'un rouleau a patisserie. Avec un pinceau, imbiber cette derniere avec le melange graisse et huile. Soupoudrez ensuite de farine. Replier la pate sur elle-meme en 3 parties egales. Remettre de la graisse + huile puis farine. Abaisser la pate en sens inverse. Faire ensuite 4 tours en ajoutant a chaque fois la graisse et la farine.
Pour la farce: Disposer dans une casserole la viande hachee de boeuf avec l'oignon rape, le persil hache, les feuilles de laurier, le macis, la moix muscade en poudre, le curcuma. Saler et poivrer. Recouvrir d'eau et laisser cuire jusqu'a ce que la viande seche. Reprendre la pate feuilletee et la disposer regulierement. Faire des petits carres de 10 x 10 cm. Placer au milieu des petites boulettes de farce et plier en 2. Pincer les bords en suivant le contour. Fariner le dessus. Faire chauffer dans la poele de l'huile a friture. Y deposer les pastelitos delicatement. Avec une fourchette entrouvrir la pate pour l'effeuiller. Dresser dans un plat les Pastelitos de Ojos. Bon à savoir: Les Pastelitos de Ojas sont de delicieux petits feuilletes. C'est une specialite de la communaute Juive de Tanger et est habituellement confectionnee lors des grandes occasions. Les Pastelitos de Ojos se savourent en entree chaude

Recette de Victoria Berdugo - Les Délices du Maroc.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam miam ça a l'air tres bon merci pour la recette<br /> Gros bisous
L
je n'ose pas m'y mettre, maix j'adore ces sucreries..
L
Envoyer moi un mail et je vous envoie un fichier joints avec la technique de pliage en triangle que j'ai scannée. Cordialement,<br /> Liliane
F
Bonjour,<br /> Serait-il possible d'avoir la recette en images, du moins la technique. Car j'ai essayé cette recette mais elle n'était pas trop réussie. Je ne comprends pas bien la technique du pliage.<br /> Merci
Publicité