Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Marocaine
Cuisine Marocaine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2005

De la médecine à l'huile d'olive.

maroc241Youssef GARDAM, jeune récoltant d'huile d'olive du Terroir à Safi, est né et a grandi dans la région de Champagne en France, là ou le produit de luxe est roi. Dès son plus jeune age, il sait ce qu'il veut faire dans la vie : créer un moulin d'huile d'olive de qualité au Maroc et hisser ainsi cette huile aux premiers rangs.             

Cela ne l'empêche pas d'étudier la médecine pendant quatre années.  « Ces 4 années d'études ne sont pas, comme on pourrait le penser, des années perdues. Pour ce type de projet, c'est tout à fait le contraire. Pour moi l'huile d'olive est un alicament, (NDLR : contraction de aliment et médicament) et on la consomme justement pour ces qualités médicinales, notamment pour prévenir les maladies cardio-vasculaires. »            

C'est par la suite que Youssef s'intéresse de plus prés à ce produit très noble, qui à ses yeux, a beaucoup d'avenir.          

Cette passionnante aventure débute par la visite de centaines de moulins et la dégustation d'autant d'huiles d'olives d'origines et de terroirs différents. Youssef se rend alors compte que l'huile d'olive n'est pas un produit unique mais qu'il existe des milliers d'huiles d'olives aussi différentes les unes que les autres.         

«  Les huiles les plus connues étant les huiles italiennes, françaises, espagnoles, grecques et même tunisiennes, je ne comprenais pas pourquoi l'huile d'olive marocaine n'était pas présente sur le marché international des huiles d'olives de très haute qualité, de terroirs ».

Saveurs & Cuisine du Maroc - Choumicha

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité