Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Marocaine
Cuisine Marocaine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2005

Flan de Larache

maroc207Ingrédients

- 50 cl de lait
- 3 œufs
- 160 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation

- Préchauffer le four à 180°C.
- Préparer le caramel en faisant chauffer 60 g de sucre et 3 cuillérées à soupe d'eau dans une casserole à fond épais.
- Lorsque le sucre est devenu liquide, laisser chauffer jusqu'à ce qu'il prenne une couleur marron clair.
- Retirer du feu et tapisser dans 6 ramequins individuels.
- Dans un saladier, mélanger les œufs avec le reste de sucre, et le sucre vanillé.
- Ajouter le lait préalablement chauffé, tout en continuant de remuer.
- Verser la préparation dans des bols pirex par-dessus le caramel.
- Placer les bols , au bain marie dans un grand moule à bords hauts, et le remplir d'eau (aux 2/3 de la hauteur des bols).
- Mettre au four et laisser cuire au bain-marie pendant 45 minutes.
- Vérifier la cuisson des flans en plongeant un couteau à lame fine  : elle doit ressortir sèche.
lorsque le flan est pret mettre au frigidaire, se sert froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
waaaaaaaaaaaaaaaaaw j'adore cette merveilleuse table marocaine bravo
K
sahiti jai adoré tasleme yadéke(tés main)
Z
salam a la fondatrice de ce blog,je vient de voir que vous avez mis une photo et recettes d'une amie qui a un forum aussi,je trouve pas ça normal de mettre une photo et recette d'une personne sans autorisations de la personne c'est la moindre des politésse,ou mettre la source au moin,moi aussi j'ai un forum de cuisine,et quand ce n'est pas a moi je met la source ou j'oblige les membres a mettres la source,sil vous plait par réspèct a mon amie,metter le lien d'ou vous lavez prise ou la source,si non je le signale a forum active,merci je vous prévient tout simplement,comme une amie
M
cé tro bon et et plus il pren pa bcp de temp.
L
Merci bcp!<br /> <br /> Très bon et facile à faire!
Publicité