Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Marocaine
Cuisine Marocaine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2005

Harcha - Galettes de Semoule

maroc160 Ingrédients :

-  400 g de semoule fine mouillée à l’eau
-  1/2 cuillerée à café de sel
-  50 g de sucre
-  100 g de beurre ramolli
-  3/4 de verre d’eau

Préparation :

Mélanger la semoule, le sel et le sucre puis incorporer le beurre. Bien mélanger, malaxer la préparation pour avoir une pâte homogène tout en mouillant d’un peu d’eau. Façonner les galettes d’1 cm d’épaisseur et cuire à feu doux sur poêle sèche 5 à 10 mn de chaque côté.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour à tous <br /> j'avoue que j'ai un problème avec harcha, en faite j'ai bcp de recettes elles sont bonnes et tout, mais à chaque fois après la cuisson l'harcha n'est pas solide elle se casse facilement !! c à cause de koi ?<br /> merci de m'aider
B
merci
N
barakllahou fiki pour cette recette<br /> jai essayé plusieurs fois celle ci avec le livre de recette de rachida amhaouche je suis la recette à la lettre comme il faut et pourtant la pate se casse les galettes d'effritent, se cassent c'est la galere!alors je comprends pas ce qui fait ca!<br /> quelle est la consistance de votre pate a vous ? <br /> <br /> merci
P
Bonjour!<br /> <br /> j'ai essayé une variante de votre recette (recommandée par mon amie Farah): j'ai remplacé l'eau par du lait.<br /> Je ne sais pas si ça change grand chose...<br /> <br /> Super recette de nos amis marocains ces harchas!<br /> Et puis ça change un peu du pain!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Isabelle
S
bonjour, <br /> j'aimerais bien savoir la consistance de la pâte a harcha lorsqu'on le prépare avant de le cuire.<br /> merci
Publicité