Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Marocaine
Cuisine Marocaine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 août 2005

Gateau a la semoule

maroc23Ingredients

6 oeufs
1/2 verre de sucre
2 verres de semoule fine nature
1 paquet de levure chimique
1 zeste d'orange
1 verre de coco rape (en sachet)
200 gr de beurre ou 1/2 verre d'huile

Sirop

1 verre de sucre
1 verre et demi de liquide (jus d'orange de preference)

Mettre sur le feu jusqu'a ce que le sucre fonde.

Preparation du gateau

Battre les oeufs avec le sucre. Ajouter ensuite delicatement les 2 verres de semoule et le verre de coco + levure et zeste d'orange.
Remuer delicatement et mettre dans un moule rectangulaire de maniere a pouvoir ensuite decouper des petits cubes de 4 a 5 cm de large.
Mettre au four a 200 degres pendant environ  25 mn.

Lorsque le gateau est encore chaud, verser le sirop et ensuite decouper en petits carres. Soupoudrer de coco le dessus.

Forum Darnna

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai faite le gâteau hier, parfait et vraiment super bonne recette, Bravo!!!
N
un régale bravo
P
j'ai decouvrir ce gateau à la semoule c'etait une fois au boulot,une collecte a porté son gateau ,et c'etais delicieux.moi aussi je voudrais le faire pour invité mes amis
A
ce gateau est trés bon est dilesyeu
A
ce gateau est trés bon est dilesyeu
Publicité